Uncategorized

Comment Utiliser les Huiles Essentielles ?

Est-ce que vous avez jamais vous demandé comment bien prouver l’efficacité des huiles essentielles ? C’est Bio a créé une guide pour clarifier l’utilisation de ces huiles si précieuses.

 

Aromatique

Pour un effet de parfum général dans une zone, placez quelques gouttes de votre huile essentielle ou mélange d’huile essentielle dans un diffuseur de votre choix. Cette technique est généralement utilisée pour son bénéfice à l’humeur et est également la méthode la plus faible.

Topique

De nombreuses huiles ont un effet positif sur votre santé lorsqu’elles sont appliquées par voie topique. Toujours mélanger avec une huile porteuse (noix de coco ou de jojoba, par exemple) ou ajouter aux crèmes, baumes ou produits de soins capillaires.

Interne

Rarement, les huiles essentielles peuvent être consommées pour bénéficier de leurs effets thérapeutiques, dans une recette ou une tisane. Il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant de le faire.

Inhalation

Inhaler les huiles essentielles vous aide à en bénéficier directement. Ajouter quelques gouttes à un diffuseur de vapeur, de l’eau chaude ou un inhalateur personnel pour profiter rapidement de leurs effets thérapeutiques.

Meilleurs Pratiques

 

Les huiles essentielles sont des substances très concentrées et devraient presque toujours être diluées. Gardez toutes les huiles essentielles hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. Garder les huiles essentielles a l’abri de la chaleur et de la lumière pour la meilleure efficacité à long terme.

N’utilisez pas d’huiles essentielles à l’interne, sauf si l’huile est commercialisée spécifiquement à usage interne ou si vous recevez des doses convenablement dosées de médicaments à l’huile essentielle prescrits par un médecin autorisé.

Toujours diluer les huiles essentielles avant d’appliquer par voie topique. Les huiles essentielles sont très concentrées. Diluer toutes les huiles essentielles avant d’appliquer sur la peau, soit dans une huile grasse ou dans l’eau comme sur une compresse.

Pour une utilisation générale non-médicale, évitez les huiles essentielles si vous avez une peau très sensible ou des allergies, une inflammation sévère ou une dermatite. Les huiles essentielles pures sont beaucoup moins dangereuses que les arômes artificiels. Les huiles oxydées sont plus susceptibles de provoquer des réactions, en particulier des éruptions cutanées, donc gardez toujours les bouteilles fermées et éloignées de la lumière.

Certaines huiles essentielles peuvent augmenter fortement la sensibilité au soleil lorsqu’elles sont appliquées sur la peau. Ceci est particulièrement dangereux lorsqu’elle est appliquée sans dilution sur la peau, mais même de faibles concentrations dans une huile porteuse peut causer des problèmes si elle est suivie par une exposition au soleil ou des lampes de bronzage.

Pour Résumer :

  • Prendre des précautions particulières avec les applications à proximité des zones délicates de la peau.
  • N’utilisez que des huiles essentielles pures ; éviter les parfums synthétiques.
  • Évitez l’exposition prolongée sans ventilation, pour éviter des étourdissements, des nausées, des étourdissements, des maux de tête, des déséquilibres de sucre dans le sang, de l’irritabilité, de l’euphorie.
  • Stockez les huiles essentielles et autres huiles correctement pour éviter la dégradation et le rancissement.
  • L’air, la chaleur et la lumière dégradent les huiles essentielles.
  • Conservez les huiles essentielles dans une pièce fraîche et sombre et gardez toujours vos huiles bien fermées.
  • Évitez d’utiliser des huiles essentielles sur les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou celles qui ont de graves problèmes de santé, sans avis médical.
  • Avant d’expérimenter avec une huile, familiarisez-vous avec ses propriétés, sa dose et ses précautions.
  • En cas de doute sur une condition ou une huile, consultez un spécialiste médical qualifié.

 

Voulez-vous en savoir plus ? nous attendons vos questions dans la section commentaires !

Related posts

Leave a Comment